UGC accueille la 2ème édition du festival Paris Awards

TAGS : , , , , ,

De son nom complet, le festival Paris Art and Movie Awards tiendra sa deuxième édition le 25 juillet, dans la nouvelle salle une de l’UGC Odéon, entièrement restaurée après plusieurs mois de travaux.

Un crédo : révéler des talents

Après une première édition ayant mis en lumière les talents étudiants et de jeunes réalisateurs français, cette deuxième édition continue de révéler des artistes, dans de nombreuses catégories.

L’équipe du festival explique ainsi leur choix de se positionner comme un festival indépendant, qui a pour vocation de faire se rencontrer le public et les auteurs, en souhaitant se placer comme un révélateur de talents,

notamment les équipes qui ont fabriqué leur films avec peu de moyens,

beaucoup de passion,

pour des résultats souvent très impressionnants.

Si les trophées de meilleur réalisateur de de meilleur film de court-métrage sont maintenus, de nouveaux awards font leur apparition : le « meilleur lead » qui fusionne volontairement les prix de meilleur comédien et de meilleure comédienne, et le trophée de « meilleur long métrage » est également ajouté.

11217185_1633988103484926_8974501343135677512_n 12063734_1633994393484297_2224845475707432837_n

Marco Gallo, meilleur réalisateur de clip en 2015, et Emilie Deville, meilleure actrice en 2015.

 

Un jury haut de gamme

L’an dernier, le jury comptait le chef opérateur Maxime Alexandre, qui a assuré la lumière sur « Mirrors », avec Keiffer Sutherland par exemple. Il y avait également le comédien David Salles, vu dans « Bref », « Babysitting » ou « Malavita » de Luc Besson.

Cette année, trois membres du jury reviennent : Géraldine Beigbeder, auteur et scénariste, Marc Morineau de chez Canal +, et Joseph Pearlman, un des coach les plus renommés de Los Angeles, qui travaille avec les Golden Globes et les Oscars, pour coacher les comédiens présentateurs !

 

 

Mais le succès de la première édition a sans doute fait des émules, car on retrouve également dans le jury cette année le comédien Mark Dacascos, vu dans « Le Pacte des Loups » et « Crying Freeman », mais également le comédien Alain Doutey, un grand nom français (le papa de Mélanie Doutey), qui, pour mémoire, a quand même partagé l’affiche avec Mark Hamill etHarisson Ford (pas dans les mêmes films attention), et qui a travaillé avec Claude Lelouch, Roman Polanski, et Sofia Copolla !

Et comme si la liste n’étai pas suffisante, Melissa Mars, chanteuse et comédienne vue dans « Mozart l’Opéra Rock » vient ajouter une touche de glamour !

 

media

Mark

3185576467_1_2_M0WbPIMp

La programmation

La programmation a été en partie annoncée sur le site du festival, et sera complétée prochainement. Films de genre, drames, extraterresre, films de guerre, comédies, dessins animés, clips… Le panel est très large, et le niveau de qualité affiché semble particulièrement attractif.

L’an dernier, le jury avait récompensé « La Force de l’Age », court-métrage réalisé par Quentin Lecocq, comme meilleur film de l’année.

Apparement, le Paris Art and Movie Award sa vu juste,

puisque le film a été acheté par Canal +

qui le diffuse en exclusivité sur sa plateforme actuellement…

D’ailleurs, parmi les membres du jury cette année, on compte également… Quentin Lecocq, qui passe pour l’occasion de l’autre côté, pour regarder les films des autres…

Billetterie en ligne sur le site du festival.

YouTube-bannière PAMA 2016

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Métiers de droit : devenir av...



Les études de droit ? Histoire du droit ou droit social ? Droit civil ou public ? … Comme...

Toutes nos interviews



Depuis le lancement d’EpicureWeb.fr, nous avons conduit de nombreuses interviews. Rencontres régulières avec des personnalités politiques, artistes, bloggueurs, pour...