Baccalauréat 2017: le calendrier des épreuves

TAGS : , ,

1 -Pour les Baccalauréats général et technologique

 

Les épreuves écrites du premier groupe sont fixées les jeudi 15, vendredi 16, lundi 19, mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 juin 2017 pour les baccalauréats général et technologique dans l’ordre et selon les horaires définis en annexes IV, V, VI et VII.

Les épreuves écrites anticipées, qu’elles soient subies au titre de la session 2017 ou par anticipation au titre de la session 2018, auront lieu respectivement :

– le jeudi 15 juin 2017 après-midi pour celles de français et celle de français et littérature ;

– le lundi 19 juin 2017 matin pour celles de sciences, commune aux séries ES et L.

Télécharger le détail des horaires par série de bac et d’épreuves.  (pour télécharger le fichier, il faut être inscrit sur le site)

Les enseignants chargés de la correction des épreuves de philosophie sont dispensés de toute surveillance d’autres épreuves écrites, dès la remise de leur lot de copies à corriger.

2 – Baccalauréat professionnel

Pour la métropole, La Réunion et Mayotte, les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat professionnel sont fixées les jeudi 15, vendredi 16, lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 juin 2017.

Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre et Miquelon et la Polynésie française, elles se dérouleront les mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16, lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 juin 2017.

Les épreuves écrites du domaine général auront lieu respectivement :

– le mercredi 14 juin et le jeudi 15 juin 2017 pour celles de français ;

– le jeudi 15 juin 2017 pour celles d’histoire-géographie et enseignement moral et civique ;

– le vendredi 16 et lundi 19 juin 2017 pour celles d’arts appliqués et de cultures artistiques ;

– le vendredi 16 juin 2017 pour celles de prévention, santé et environnement et

pour celles d’économie-droit et d’économie-gestion.

Le détail des horaires est défini en annexe VIII.

Des calendriers spécifiques à chaque spécialité de baccalauréat professionnel feront l’objet, comme chaque année, d’un courrier particulier de la direction générale de l’enseignement scolaire aux recteurs d’académie et vice-recteurs concernés.

B – Épreuves orales et pratiques de la session

Les recteurs d’académie et vice-recteurs concernés arrêteront les dates des épreuves pratiques et orales, à l’exception de l’évaluation des compétences expérimentales de physique-chimie et de sciences et vie de la Terre du baccalauréat général série S qui se déroulera du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017.

Les épreuves du second groupe des baccalauréats général et technologique ainsi que l’épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel se dérouleront dans l’ensemble des académies jusqu’au samedi 8 juillet 2017 inclus. Les recteurs d’académie et vice-recteurs concernés en arrêteront les dates en conséquence.


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Métiers de droit : devenir av...



Les études de droit ? Histoire du droit ou droit social ? Droit civil ou public ? … Comme...

Toutes nos interviews



Depuis le lancement d’EpicureWeb.fr, nous avons conduit de nombreuses interviews. Rencontres régulières avec des personnalités politiques, artistes, bloggueurs, pour...