Une sélection d’applis pour s’occuper de soi

Une sélection d'applis pour s'occuper de soi

TAGS : , ,

Les exams sont finis, il faut vous requinquer et profiter de l’été autant que possible. Certains partiels restent à venir : il faut bien s’y préparer : votre téléphone portable peut vous aider…

 

 

Surveiller sa forme du bout des doigts, un geste facile. Il existe désormais de nombreuses applications à installer sur son smartphone. Petite sélection des plus pratiques, utiles et ludiques à consulter à tout moment.

 

 

 

 

Allergie aux pollens

i-Pollen : Avis à ceux qui souffrent du pollen ! Cette application, en partenariat avec le LCSQA (Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air) et le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), donne la qualité de l’air et le niveau de pollen. En sélectionnant les arbres et plantes auxquels on est sensible et en indiquant une ville (ou par géolocalisation), on obtient les niveaux d’alerte. Autres informations utiles offertes : la météo et les pharmacies les plus proches.
→ Gratuit
Disponible pour Androïd, iPhone et Blackberry
Editeur : Laboratoires URGO

Aromathérapie 

AromaGuide : Comment se soigner avec les essences et huiles essentielles ? Réponse avec cette application toute simple d’utilisation. A chaque plante, ses caractéristiques. La fiche correspondante, répertoriée par ordre alphabétique, présente le nom botanique, les propriétés, les indications et contre-indications. La recherche par symptôme indique directement le remède à appliquer.
→ Gratuit
Disponible sur AppStore et sur Android Market
Editeur : Didier Gayraud

Sommeil

Réveil Intelligent : Interrompre son sommeil durant une mauvaise phase peut s’avérer vite pénible. Cette appli observe les cycles du sommeil et assure un réveil à un moment favorable pour l’organisme. Tous les bruits empêchant le sommeil sain sont enregistrés et il est possible de les réécouter. Des statistiques détaillées permettent d’optimiser son repos. Chant de cigales, murmure de ruisseau ou une douce musique… Pour s’endormir ou se réveiller, les mélodies sont programmables et personnalisables.
→ Prix : 0,79 €
Disponible sur AppStore
Editeur : Arawella Corporation

Mémoire

Cultimots : Cette application permet de travailler sa mémoire et d’apprendre de nouveaux mots tous les jours. Exemple : cacographie*. Trois propositions sont données avant de dévoiler la définition, agrémentée d’anecdotes. Les mots acquis sont enregistrés au fur et à mesure dans le « Dictionnaire » mais il faut passer par la rubrique « Réviser » pour vérifier son niveau de mémorisation. Chaque jour, le « Coach » prodigue un conseil et lance un challenge pour travailler un aspect différent de la mémoire.

→ Prix : 1,59 €
Disponible sur AppStore
Editeur : Learning Club

* Définition donnée par Cultimots : La cacographie est le fait d’avoir une mauvaise orthographe ou un mauvais style. Ce mot vient du grec « kakos » (mauvais) et « graphein » (écrire). Un cacographe est un auteur qui écrit mal mes mots d’une langue.

 

Plus d’applis à découvrir sur le site de notre partenaire QueJadore.com.

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...