Richard Vistelle, président de l’université de Reims, n’est plus.

TAGS : , , , , , ,

Le président de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) Richard Vistelle est décédé dimanche à l’âge de 61 ans, à quelques jours de la fin de son mandat. Passé par l’hôpital suite à une alerte, il en était ressorti rapidement.

Joint par téléphone, Guillaume Collet, président de la fédération Intercampus de Reims, a réagi pour EpicureWeb : « Aujourd’hui on pense à la famille et aux proches bien sûr. On est assez surpris ce matin, on est très atristés. Apparement ce serait suite à une crise cardiaque, survenue hier soir ou cette nuit. On va attendre une réaction de l’université. »

Il insiste sur l’homme et son travail reconnu de tous : « On a eu l’occcasion de travailler avec lui sur beaucoup de dossiers, dont les PRES avec les élus étudiants. C’était vraiment un homme charismatique, quelqu’un qui a toujours attiré la sympathie, ayant un bon rapport avec les étudiants, toujours joignable, toujours prêt à discuter. »

Lors des dernières élections à la présidence de l’Université début avril, Richard Vistelle avait été battu par Gilles Baillat.

Cet humaniste bon vivant devait donc quitter ses fonctions le 18 mai prochain. La date des obsèques sera communiquée dans les prochains jours.

 

Article par Sébastien Chamfort.

Propos recueillis par Benoît pour EpicureWeb.

 

Sur le même sujet

Fuites,


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Métiers de droit : devenir av...



Les études de droit ? Histoire du droit ou droit social ? Droit civil ou public ? … Comme...

Toutes nos interviews



Depuis le lancement d’EpicureWeb.fr, nous avons conduit de nombreuses interviews. Rencontres régulières avec des personnalités politiques, artistes, bloggueurs, pour...