Revendez vos produits high-tech

En Angleterre ou aux États-Unis, revendre son mobile, son notebook, ou sa tablette à des professionnels est entré dans les mœurs : 40 % des consommateurs anglais recycleraient d’ailleurs leurs produits sur le net ou en magasin pour en acheter de nouveaux.

 

En France, les consommateurs achèteront, en 2012, environ 24 millions de mobiles, 3 millions de tablettes, 2 millions de consoles, 4, 2 millions de notebooks, 1, 5 million d’appareils photo numériques… mais seuls 7 % pensent à les recycler ou à les revendre.

 

Bref : pour éviter que les Français accumulent des produits qui dorment au fond des placards, la toute jeune société CompaRecycle propose gratuitement aux consommateurs de trouver la meilleure offre de rachat de leurs produits high-tech en quelques clics : il suffit de rentrer le modèle de son produit et de comparer les offres de recyclage ou de reprise qui peuvent varier de 0 à 1 200 euros. Le site va plus loin en comparant des offres de vente de produits reconditionnés sous garantie jusqu’à -70% du prix du neuf.

 

À découvrir.

 

Issu de la rédac des mags Epicure.


Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Métiers de droit : devenir av...



Les études de droit ? Histoire du droit ou droit social ? Droit civil ou public ? … Comme...

Toutes nos interviews



Depuis le lancement d’EpicureWeb.fr, nous avons conduit de nombreuses interviews. Rencontres régulières avec des personnalités politiques, artistes, bloggueurs, pour...