Tous les médaillés Français des jeux olympiques de Londres 2012

Tous les médaillés Français des jeux olympiques de Londres 2012

TAGS : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

ARGENT Céline Goberville a remporté la première médaille française, en tir au pistolet à 10 mètres, en remportant l’argent. La Française était en tête avant le dernier tir, mais craque alors avec un 8,8. C’est la Chinoise Guo Wenjun qui rafle le titre olympique.

BRONZE La Française Priscilla Gneto a remporté Les médaillés français aux JO de Londres 2012aujourd’hui à Londres la médaille de bronze du tournoi olympique de judo en -52 kg, en dominant la Belge Ilse Heylen. Gneto, précédemment battue en quarts de finale par la Nord-Coréenne An Kum Ae, avait remporté la finale de repêchage face à la Sud-Coréenne Kyung-Ok Kim, avant de s’imposer sur ippon durant le golden score face à Heylen.

OR Natation- La première médaille d’or pour la France ! Camille Muffat n’a pas flanché et remporte le titre olympique sur 400m nage libre (4’01 »45). Elle s’impose devant l’Américaine Allison Schmitt et la Britannique Rebecca Adlington. Elle a été en tête du début à la fin. Coralie Balmy a craqué sur la fin et termine 6e.

Camille Muffat sur 400 et 200 m – Le 21 mars 2012, lors de derniers Championnats de France 2012   elle remporte également le titre en 200 mètres nage libre et établit un nouveau record de France à 1 minute 54 secondes 87 centièmes, après l’avoir déjà porté à 1 minute 55 secondes et 40 centièmes la veille. Elle efface ainsi des tablettes le précédent record de laure Manaudou datant de mars 2007, et qui s’établissait alors à 1 minute 55 secondes 52 centièmes, record du monde de l’époque. Camille Muffat se qualifie ainsi pour les JO  de Londres pour cette spécialité.

 

Le 4*100 mètres nage Libre en OR

Les Bleus l’ont fait ! Battus à la touche à Pékin, les relayeurs français du 4x100m ont décroché le titre olympique devant les Etats-Unis ! Leveaux, Gilot, Lefert et Agnel s’imposent en 3’09 »93. 3’10 »38 pour les Américains. La Russie est 3e (3’11 »41).

 

Automne Pavia apporte à la France une cinquième médaille à la France à Londres. La Tricolore de 23 ans a remporté la petite finale de judo catégorie moins de 57 kilos face à la Hongroise Hedvig Karakas grâce à un petit avantage, un yoko. La Tricolore avait déjà obtenu la médaille de bronze aux championnats d’Europe 2012.

Le judoka Ugo Legrand a décroché la médaille de bronze des moins de 73 kg lundi aux Jeux olympiques de Londres et offert à la France une sixième récompense – la deuxième du jour sur les tatamis. Déjà médaillé de bronze aux derniers mondiaux, le Français de 23 ans a battu le numéro un mondial sud-coréen Wang Ki-chun par waza-ari au « golden score ».

 

Le nageur français Yannick Agnel a été sacré champion olympique du 200 mètres nage libre ce soir. Il a battu le Sud-Coréen Tae Wan-Park et le Chinois Sun Yang. Agnel a dépassé sa propre marque (1:44.42), qui datait des Championnats de France en mars dernier à Dunkerque.

Le Niçois de 20 ans a déjà été sacré dimanche avec le relais 4×100 m nage libre. L’Américain Ryan Lochte, champion du monde en titre, a manqué le podium pour une poignée de centièmes et échoue à la quatrième place.

 

La judokate française Gévrise Emane est médaillée de bronze des -63kg.

Manifestement très crispée en début de tournoi, Gevrise Emane, favorite en -63kg, n’a jamais vraiment à se libérer totalement. Elle a tout de même su puiser au fond d’elle-même les ressources nécessaires pour aller chercher une belle médaille de bronze à la décision face à la Coréenne Da-Woon Joung.

Sa taille, 1,62 m, fait d’elle une judoka petite pour sa catégorie où la plupart de ses adversaires la dépassent de 7 à 8 centimètres. Pour compenser, elle applique un judo plus technique, basé sur l’explosivité, le rythme. La prise de kumi-kata lui est également fondamentale pour contrecarrer l’allonge de ses adversaires.

Tony Estanguet est devenu le premier Français champion olympique pour la 3e fois dans la même épreuve en remportant le canoë de slalom (C1) aux JO de Londres, aujourd’hui sur le bassin de Lee Valley.

A 34 ans, Estanguet, déjà sacré en 2000 et 2004, offre à la France son quatrième titre olympique à Londres, après les trois de la natation, avec la Niçoise Camille Muffat (400 m libre), les relayeurs du 4×100 m libre et Yannick Agnel (200 m libre). « Ce n’est pas important d’entrer la légende (avec trois titres olympiques, NDLR). L’important, c’est de l’avoir fait, c’est un moment très fort pour moi, il a fallu batailler pendant quatre ans, cela n’a pas été simple pour moi pendant quatre ans, après Pékin (éliminé en demi-finale) », a expliqué le Palois au micro de France 2.

« Le scénario est quand même très bon, je n’ai rien fait d’exceptionnel en demi-finale, je savais que celle allait être dur en finale, il ne fallait surtout pas faire d’erreur et j’y suis parvenu. Je l’ai fait au bon moment, » a ajouté Estanguet, qui a devancé l’Allemand Sideris Tasiadis, meilleur temps de la demi-finale, et le Slovaque Michal Martikan, sacré à Pékin et à Atlanta (1996).

 

 

Après l’or du 400 m nage libre, la Française Camille Muffat a décroché mardi la médaille d’argent du 200 m dans le bassin des Jeux olympiques de Londres, une course remportée par l’Américaine Allison Schmitt.

La Niçoise, qui avait devancé la nageuse de Pittsburgh en finale du 400 m, a échoué à plus d’une seconde de son adversaire, parvenant toutefois à résister au retour de l’Australienne Bronte Barratt, médaillée de bronze.

 

 

 

Le relai Français ( Leveaux, Lefer, Gilot et Agniel ) est arrivée deuxième au quatre fois 200 m nage libre, derrière l’équipe américaine conduite par Lotche et au dernier relai Phelps.

 

Le judokate française Lucie Décosse est devenue ce mercredi championne olympique des -70 kg. La Française était championne du monde en titre de la catégorie et médaillée d’argent aux Jeux de Pékin, il y a quatre ans, chez les – 63 kg.

Camille Muffat a décroché sa troisième médaille olympique mercredi en propulsant la France à la troisième place dans le relais 4x200m nage libre. La Niçoise avait commencé ses Jeux en fanfare avec l’or sur 400m puis l’argent sur 200m, tous deux en nage libre. Les Etats-Unis s’imposent devant l’Australie.

Relai : Coralie Balmy, Camille Muffat et Charlotte Bonnet

Emilie Fer est devenue championne olympique de kayak dames de slalom, aujourd’hui sur le bassin des JO de Londres à Lee Valley.
Emilie Fer, 29 ans, s’est imposée en finale devant l’Australienne Jessica Fox, l’Espagnole Maialen Chourraut prenant la 3e place.

 

Audrey Tcheuméo a remporté la médaille de bronze des -78 kg , la cinquième de ce métal pour l’équipe de France de judo, et la 14e au total pour la délégation française à Londres, en battant la Hongroise Abigael Joo, aujourd’hui à Londres. La championne du monde et d’Europe 2011 a dominé par ippon celle qui l’avait détrônée en finale des Championnats d’Europe 2012.

La Grande-Bretagne a battu la France, aujourd’hui, en finale de la vitesse par équipes messieurs dans les compétitions de cyclisme des JO de Londres, sur la piste du vélodrome olympique.

Philip Hindes, Jason Kenny et Chris Hoy ont dominé de 41 centièmes de seconde le trio français, formé de Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d’Almeida. Les trois Britanniques ont amélioré de 14 centièmes de seconde leur propre record du monde.

Le superbe tandem Germain Chardin-Dorian Mortelette vient de décrocher la médaille d’argent en deux de pointe derrière d’intouchables Néo-Zélandais.

 

Le judoka français Teddy Riner devient champion Olympique dans la catégorie des +100 kg. Il a battu le Russe Alexander Mikhaylin, triple champion du monde en 2001 (+100 kg et toutes catégories) et 2005 (+100 kg).

Florent Manaudou champion olympique surprise  du 50 mètres nage libre .qui s’est imposé en 21″34, a été étreint dès sa sortie de l’eau par sa soeur Laure Manaudou. c’est la première fois qu’un frère et une soeur sont sacrés Champion Olympique dans le même sport !

« J’ai fait un bon départ, mais j’ai eu une reprise de nage assez mauvaise. Ce n’est pas encore la course parfaite »

Mais je fais un super temps. J’ai vu arriver Laure en pleurs, je pense qu’elle était plus stressée que moi avant la course. Mais elle m’a dit que je pouvais y arriver. Elle est encore plus contente que je gagne que lors de sa victoire en 2004″,

Les Français Richard Gasquet et Julien Benneteau ont remporté la médaille de bronze du double messieurs aux Jeux olympiques de Londres en s’imposant 7-6 (7/4), 6-2, face aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez, samedi à Wimbledon.

 


La tireuse française Delphine Reau-Racinet a décroché aujourd’hui la médaille de bronze en trap aux JO de Londres 2012 . La tireuse italienne Jessica Rossi a été sacrée championne olympique de fosse olympique devant la Slovaque Suzana Stefecekova.

La paire de circonstances, J.W Tsonga et M. Llodra se sont inclinés en finale du Tournoi olympique de double face à la paire américiane,les frères Bryan, n°1 mondiaux, en finale du tournoi de double (4/6 6/7)

 Jonathan Lobert accroche le Bronze à l’issue des épreuves de finn, une épreuve de  voile. C’est le Britannique Ben Ainslie qui empoche l’or dans cette discipline. L’argent est revenu au Danois Jonas Hogh-Christensen.

La médaille de  Bryan Coquard est la deuxième obtenue par le cyclisme français à Londres, après l’argent ramené par le trio de la vitesse par équipes (Baugé, Sireau, d’Almeida). C’est la 24e médaille pour la France (8 or, 7 argent, 9 bronze).

Hansen et Coquard, tous deux âgés de 20 ans, étaient les deux plus jeunes concurrents.

De Pékin à Londres, Mahiedine Mekhissi n’a rien perdu. Et gagné une nouvelle médaille d’argent sur 3000 mètres steeple.

Dimanche au stade olympique de Londres, le Français ne s’est incliné que devant le patron Ezekiel Kemboi. Les autres, Mekhissi les a matés au terme d’un dernier tour de folie. A 400 mètres du terme, Mekhissi pointait au quatrième rang.

C’est le moment où le double champion d’Europe a produit son effort et montré qu’il en avait encore sous le pied. La rivière, qu’il a passée avec maestria, lui a ouvert les portes d’un nouveau podium.

En 8’19″73, il doit s’incliner devant Kemboi (8’19 »08) mais devance Abel Mutai (8’19 »73), avalé dans la dernière ligne droite.

Le cycliste Jason Kenny était décidément trop fort pour Grégory Baugé. Le Britannique a remporté la deuxième manche de la finale pour devenir champion olympique de la vitesse individuelle. doit se contenter de l’argent.

Hamilton Sabot obtient le Bronze aux Barres parallèles, la première médaille de la gym française à Londres. Le titre olympique a été remporté par le Chinois Zhe Feng. L’Allemand Marcel Nguyen prend la médaille d’argent.

L’Antibois, 25 ans, qui passait en deuxième position, a réussi un mouvement très propre qui lui a valu 15,566 points, et si le Chinois (15,966) et l’Allemand (15,800 pt), double champion d’Europe de l’agrès, étaient intouchables, il a pu rester dans le trio de tête, grâce aux erreurs des autres concurrents.

Steeve Guénot a remporté la médaille de bronze du tournoi olympique de lutte en -66kg, à Londres, apportant à la délégation française sa 28e médaille.
Le champion olympique 2008 a dominé le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera 3 à 0.

Titre olympique ou pas, Steeve envisage déjà son premier vrai repas après les Jeux : « Une bonne viande rouge. Si possible un barbecue. Avec un verre de bon vin rouge. » Surtout, il montera dans la catégorie des moins de 74 kg dès la rentrée pour prendre la place laissée libre par la retraite sportive de son frère, Christophe

 Marlène Harnois a décroché la médaille de bronze pour sa première participation aux Jeux olympiques, en battant dans le combat pour la 3e place du tournoi de taekwondo des moins de 57 kg la Japonaise Mayu Hamada (12-8), ce soir à Londres.

Seize ans après Galfione,  Renaud Lavillenie a remporté la médaille d’or du saut à la perche des Jeux olympiques de Londres avec un saut à 5,97 m, devançant les Allemands Bjorn Otto (5,91 m) et Raphael Holzdeppe (5,91 m), en argent et en bronze, ce soir.
Lavillenie, 25 ans, a battu le record olympique (5,96 m) et égalé sa meilleure performance de la saison (MPM).

 Julie Bresset Championne olympique de VTT (cross-country) des JO de Londres, sur le parcours de Hadleigh Farm, devant l’Allemande Sabine Spitz et l’Américaine Georgia Gould.

Deux jours après une chute à l’entraînement qui lui a valu sept points de suture à un coude, la Bretonne de Saint-Brieuc a donné à la France son premier titre olympique féminin en VTT, le 10e de la délégation aux JO de Londres.

l n’y a pas eu de miracle samedi soir en finale du tournoi féminin de basket-ball, les Françaises s’inclinant logiquement (86-50) face à des Américaines, trop solides et trop régulières, qui décrochent leur cinquième titre olympique consécutif.

Les Françaises ont tenu pendant une mi-temps, mais la puissance physique et athlétique des Américaines, ainsi que la profondeur de leur banc, ont fini par les faire plier dans le troisième quart-temps.

Anne-Caroline Graffe a décroché la médaille d’argent en taekwondo en plus de 67 kg après avoir été battue en finale par la Serbe Milica Mandic (9-7), samedi lors des Jeux de Londres. La Russe Anastasia Baryshnikova et la Mexicaine Maria del Rosario Espinoza ont pris le bronze. La championne du monde 2011 des plus de 73 kg a apporté à la France  32e médaille des JO 2012 et la seconde du taekwondo après le bronze décroché par Marlène Harnois jeudi en – 67 kg. Graffe et Harnois, une Canadienne naturalisée française en 2008, sont les seules représentantes tricolores du taekwondo à Londres.


Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...