Les bourses CROUS augmentent de 2,1%

Les bourses CROUS augmentent de 2,1%

TAGS : , , , , , ,

La ministre de l’Enseignement supérieur annonce par voie de communiqué de presse « le relèvement uniforme des bourses de 2,1 % ».

Le communiqué affirme également que Mme Fioraso « a fait de la vie étudiante une de ses priorités et ce thème sera au cœur des discussions des prochaines Assises de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. »

Alors que la campagne des bourses s’est terminée récemment, et que comme chaque année les CROUS ont du recevoir des dizaines de milliers de demandes de dossiers, cela signifie que tous les boursiers vont voir leur bourse augmenter dès la rentrée prochaine.

Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… Le communiqué annonce également la traditionnelle augmentation du prix du repas au Resto U, qui passe de 3 euros 05 à 3 euros 10.

Lors du passage de Laurent Wauquiez au ministère, les bourses n’avaient pas été revalorisées directement, mais le 10ème mois de bourse avait été créé, en deux temps, augmentant mécaniquement le volume… Et le budget. Ou plutôt son absence, vertement épinglé par la cour des comptes. L’année universitaire 2012-2013 sera la première année où le système devraient fonctionner normalement, en tous cas les étudiants l’espèrent.

 

Après le communiqué du CNOUS, il y a quelques jours, mettant en avant les actions en terme de logement, le ministère affirme donc son attachement à la qualité de vie quotidienne des étudiants.

La rentrée universitaire sera l’occasion de le prouver.

 

 

 

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...