Les bienfaits santé du pop-corn

Les bienfaits santé du pop-corn

Le pop-corn, c’est bon, mais en plus, il parait que… C’est bon !

Si beaucoup sont d’accord pour vanter les qualités gustatives du pop-corn, peu connaissent les vertus curatives de cet aliment.

 

 

Une étude, présentée en mars dernier au 243ème Congrès de l’American Chemical Society, démontre que le pop-corn comporte plus d’antioxydants que les fruits et les légumes. Le maïs soufflé serait un agent efficace pour réduire les risques de cancer et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Comme tous les produits composés de céréales, le pop-corn est un aliment très riche en antioxydants et plus précisément en polyphénols. Cet agent lutte activement contre la formation des radicaux libres, ces molécules qui entrainent un vieillissement prématuré du corps.

 

 

 

Comment le préparer ?

En cas de grignotage, le pop-corn peut être une bonne alternative sous réserve de respecter certaines conditions. D’après le nutritionniste Jean-Pierre Cambier, « tout est une question de cuisson et de préparation ». Préférons alors la méthode traditionnelle qui consiste à faire sauter le maïs dans une casserole. Il faut seulement éviter de les faire frire avec des matières grasses. Sur le même principe, on bannit le sel, le sucre, le beurre et le caramel. « Le sel augmente la tension artérielle, mais aussi la rétention d’eau et donc la cellulite », rajoute Jean-Pierre Cambier.

Dernier conseil de préparation, conserver la coque du pop-corn ! C’est elle qui contient le plus de polyphénols.

 

Lire l’article complet sur le site de notre partenaire QueJ’adore.com.

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...