Le cabinet complet de Vincent Peillon ( modifié)

Le cabinet complet de Vincent Peillon ( modifié)

TAGS :

Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, a désormais un cabinet complet, composé comme suit.

 

CABINET

 

DIRECTEUR DE CABINET. Pierre-Yves Duwoye était conseiller maître à la Cour des comptes. Ancien élève de l’Ena (promotion « Voltaire »), il a occupé les fonctions de secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.  Nommé recteur de Versailles le 3 janvier 2012

 

DIRECTEUR ADJOINT. Alexandre Siné est normalien (ENS de Cachan), agrégé de sciences économiques et sociales et docteur en sciences politiques. Ancien  Inspecteur des finances. Il a été membre du cabinet de Jean-Marc Ayrault (président du Groupe socialiste) à l’Assemblée nationale. Nommé directeur de cabient en remplacement de Pierre Yves Duwoye

 

CHEF DE CABINET. Benoît Pichard a été consultant en communication chez « Reputation (is public) », a occupé le poste de directeur de la communication du conseil général de Seine Saint-Denis. Il était responsable des déplacements et du protocole de la candidate socialiste Ségolène Royal à l’élection présidentielle.

 

CHEF ADJOINT. Assistant parlementaire auprès de Vincent Peillon depuis 1998.

 

 

LES CONSEILLERS 

 

CONSEILLER SPÉCIAL. Jean-Paul Delahaye. Il a été conseiller technique du Directeur des écoles au ministère de l’Éducation nationale. Il a également été membre du cabinet du ministre de l’Éducation nationale Jack Lang. Nommé directeur général de l’Enseignement Scolaire en novembre 2012

 

SOCIAL. Bernard Lejeune, ancien secrétaire général de l’académie de Lyon, a également été secrétaire général de l’académie de Grenoble; et directeur de cabinet du directeur de l’enseignement supérieur.

 

CONCERTATION. Bruno Julliard. Il est « plus particulièrement » chargé « de la concertation et de la préparation de la loi d’orientation ». Bruno Julliard a été nommé secrétaire national du PS chargé des questions d’éducation en décembre 2008. Il a notamment coordonné les travaux qui ont conduit au projet éducation du parti socialiste, présenté le 5 avril 2011. Il est également adjoint à la culture à la mairie de Paris.  Quitte le cabinet le 11 janvier 2013 pour « se consacrer » à son mandat à la mairie de paris

 

 

FORMATION. Édouard Leroy. Il a notamment occupé le poste de chef du bureau de la gestion statutaire et des rémunérations au ministère de l’Éducation nationale, d’adjoint au chef du bureau de l’Éducation nationale à la direction du budget au ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État.

 

ÉCOLE. Yannick Tenne. Instituteur devenu inspecteur.

 

ÉTABLISSEMENTS. Chantal Levy, proviseure, est conseillère technique chargée de la vie scolaire, de la vie lycéenne, de la prévention, de la sécurité et des établissements. Elle a enseigné en tant que professeur certifiée de SVT dans plusieurs établissements du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis.

 

PARLEMENTAIRE. Christophe Degruelle a été chef de cabinet de Jack Lang, ministre de l’Éducation nationale.

 

DISCOURS. Johanna Barasz est conseillère technique, chargée des argumentaires et des discours. Elle a enseigné dans plusieurs établissements notamment en Seine-Saint-Denis.  Depuis 2010, elle est coordonnatrice du pôle éducation-culture du PS, en charge de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

COMMUNICATION. Anaïs Lançon. Directrice adjointe à la direction de la communication de la Mairie de Paris, elle était responsable de la communication institutionnelle. Âgée de 37 ans, elle est titulaire d’un DEA de droit social et a travaillé pour l’agence de communication TBWA.

 

CHARGÉS DE MISSION

 

ENSEIGNEMENT À L’ÉTRANGER. Jean-François Plard. Ancien assistant parlementaire de Vincent Peillon, alors député européen.

 

COMMUNICATION. Émilie Mirdjanian est chargée de mission « communication ».

 

 

AUTRES PERSONNALITES 

 

BAC +3/BAC-3. Jean-Yves Daniel s’occupe de la promotion de la culture scientifique et technique au sein du système éducatif et de la continuité bac +3/bac -3.

 

LYCÉE ET FORMATION CONTINUE. Jean-Marie Panazol, Igen, s’occupe de la réforme du lycée et des séries technologiques mais aussi du service public, de la formation continue de l’Éducation nationale et des Greta.

 

VOIE PROFESSIONNELLE. Daniel Assouline, est chargé d’une mission sur l’orientation et de l’enseignement professionnel. Il a notamment été conseiller technique de Jean-Luc Mélenchon, ministre délégué à l’Enseignement professionnel.

 

NUMÉRIQUE. Gilles Braun est en charge du numérique éducatif, de l’innovation et l’expérimentation et des relations avec les éditeurs.

 

 

Source AEF.

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...