François Hollande et Valerie Trierweiler à la plage: entre photos interdites et normalité affichée ?

François Hollande et Valerie Trierweiler à la plage: entre photos interdites et normalité affichée ?

TAGS : , , , , , , , ,

La Saga de l’été:  les rédactions de plusieurs hebdomadaires ont été contactées par les avocats de Valérie Trierweiler pour empêcher la publication des photos de la compagne de François Hollande en maillot de bain. 

François Hollande déclarait:

« Ce sont des vacances comme je les vis d’habitude. Cela fait un an que je suis en campagne, puis, depuis le 6 mai, aux responsabilités, donc il y a nécessité de recharger les accus. Mais, dans cette période-là, il n’y a pas véritablement de suspension, il y a toujours une vigilance ».

C’est tellement raté que l’on pourrait presque se demander si cela n’a pas été voulu !

C’est l’hypothèse que développe Bruno Roger-Petit,  chroniqueur au Plus, qui s’interroge dans une chronique intitulée  Photos du couple Hollande/Trierweiler en maillot de bain : une opération politique ? Sans oublié le Canard enchaîné relayant une information autorisant 6 bateaux de journalistes à Brégençon

VSD, VOICI, GRAZIA, LIBERATION…

Le rédacteur en chef adjoint de VSD affirme dans son éditorial qu’il a été contacté par un proche de la première dame avant le bouclage du magazine pour que les photos ne paraîssent pas.

L’éditorial de VSD explique ainsi : « au moment où nous bouclions ce numéro, nous avons reçu un coup de fil d’un ‘confrère’ très proche de la première dame. Valérie Trierweiler, nous expliquait-il, allait nous traîner en justice si nous publiions des photos d’elle et de François Hollande se baignant à Brégançon, ajoutant de qui se moque-t-on ?

Même son de cloche chez Voici, où on explique à Libération avoir reçu « d’amicales pressions ».

La direction de l’hebdomadaire féminin Grazia a également reçu un fax de mise en garde.

Les efforts de l’entourage de Valérie Trierweiler ont été vains, puisque les clichés du couple présidentiel en maillot de bain se sont retrouvées en couverture de plusieurs magazines, dont VSD et Voici.

 

et quelques tenues de madame (source  Public.fr)

 

Plurielle.fr apporte une vision des vacances à Brégançon

 

 

ou encore sur l’ile de Porquerolles le 8 aout dernier.

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

TRUMP est un vrai candidat : d...



TRUMP est un vrai candidat : décryptage de Jean-Eric Branaa, spécialiste des USA - Saga USA #1Barack Obama va quitter la présidence des Etats-Unis. Après deux mandats consécutifs, il n’a plus le droit de se...

SAGA MODE : de 1964 à 2015, A...



SAGA MODE : de 1964 à 2015, Adidas de « Supertars » à « Stan Smith »C’est l’automne, le temps est froid, les feuilles tombent… Sortez dans la rue et regardez les pieds des filles…...