xoa hinh xam triet long vinh vien tao moi trai tim nang nguc noi soi nang nguc bang mo tu than nang nguc chay xe keo num vu tut > phau thuat tham my bam mi han quoc cat mi mat thu mong moi nang mui han quocc nang mui sline nang mui boc sun thu gon canh mui thu nho dau mui tao ma lum tri hoi nach tri tan nhang phun xam moi phun theu long may tham my thu cuc tham my cong nghe cao

Fête de la science en octobre : 5 projets labellisés par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche - Epicureweb.fr

Fête de la science en octobre : 5 projets labellisés par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Fête de la science en octobre : 5 projets labellisés par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

La 21e édition de la Fête de la science se tiendra du 10 au 14 octobre 2012. Dans ce cadre, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a retenu 5 projets innovants qu’il subventionnera pour un montant global de 200 000 €. Des événements porteurs de dialogue entre grand public et acteurs du monde scientifique.

 

ENERGIZE-TOI ! – REGION LIMOUSIN

Cette manifestation proposera un parcours ludique et récréatif dans la ville de Limoges sur la thématique des énergies. Au programme : expositions, projections, course «énergétique», spectacles, bars des sciences, visites d’entreprises, Scientibus…

L’événement sera relayé par trois villages des sciences en région Limousin : Meymac, Tulle et Aubusson.

 

LES DEPLACEMENTS DU FUTUR – REGION RHONE-ALPES

Un village des sciences dédié aux déplacements du futur présentera des prototypes

et dispositifs expérimentaux de transports développés par les entreprises locales.

Professionnels du secteur et ingénieurs échangeront avec les visiteurs. Cette initiative favorisera l’intérêt des jeunes pour les métiers scientifiques et techniques.

 

1/2LA FETE DE LA SCIENCE DU PACIFIQUE – NOUVELLE CALEDONIE

Dans le cadre de la «Fête de la science du Pacifique», des manifestations scientifiques seront organisées en Nouvelle-Calédonie avec la participation de 6 pays de la zone Pacifique (Australie, Japon, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Fidji) : conférences, villages scientifiques, visites, concours proposés aux scolaires, etc.

Afin de favoriser leur immersion dans la culture scientifique calédonienne et de permettre à ce projet de constituer un véritable échange, des lycéens calédoniens accompagneront les délégations des différents pays. Une manière de faire connaître la Fête de la science à l’échelle du Pacifique.

 

 

SCIENCES AU CARRE(E) – REGION ILE-DEFRANCE

Une dizaine d’organismes de recherche (CEA, CNES, CNRS, Inserm, IRSTEA, IFPEN, Météo France, IFREMER, INRIA, IRD) seront réunis Place Carrée au Forum des Halles à Paris.

Objectif: permettre une interaction entre public et chercheurs à travers des animations pédagogiques. Des quiz interactifs autour des grandes questions scientifiques favoriseront l’échange entre visiteurs et scientifiques.

 

QR CODE POUR GEOSCIENCES – REGION PACA

A noter, parmi les manifestations organisées : la création d’un « QR code » monumental dans un paysage choisi par l’artiste Olga Kisseleva, une exposition des 15 réserves naturelles nationales géologiques françaises valorisant les sites les plus importants du patrimoine géologique national, ou encore une série de conférences et de rencontres skype.

 

Pour en savoir plus :

www.fetedelascience.fr

www.facebook/fetedelascience

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Etudes de droit : devenir avoc...



Etudes de droit : devenir avocat, juge, commissaire de police, notaire, huissier de justice, greffier, gendarme, conseiller juridique.Les études de droit ? Histoire du droit ou droit social ? Droit civil ou public ? … Comme...

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...