Bug du bac: une carte de l’épreuve d’histoire géographie était trop petite

Bug du bac: une carte de l'épreuve d'histoire géographie était trop petite

TAGS : , ,

L’une des cartes trop petite concernait la Russie.

Les élèves qui passaient ce mardi l’épreuve de géo des séries générales ont eu une désagréable surprise. Les cartes sur lesquelles ils devaient plancher n’étaient pas au bon format. Pour André Lot, le proviseur du lycée Marguerite de Valois, à Angoulême, tout a été réglé en 10 mn:

«Le dispositif académique “alerte sujet” a parfaitement fonctionné. Le rectorat nous a informés par mails et SMS que les cartes, en format A4, étaient un peu justes. Nous les avons tout de suite photocopiées en A3, et distribuées aux candidats. Ceux qui avaient déjà commencé à travailler dessus n’ont pas eu à recommencer». 

A Cognac, au lycée Beaulieu, les choses ne se sont pas aussi bien passées. La jeune Marion, en série ES, raconte: «On est rentrés, à 8h du matin, ils ont distribué les sujets. On a vu que les formats des cartes n’étaient pas très grands. Vers 11h du matin, une heure avant la fin de l’épreuve, la CPE est arrivée, elle nous a distribué les cartes en beaucoup plus grand format, et elle nous a dit que l’épreuve était prolongée de 10mn».

La plupart des élèves qui avaient déjà travaillé sur le petit document, n’ont pas recommencé. «C’était petit, mais ça allait», explique Marion, qui, elle, ne s’en est pas trouvée trop perturbée. Elle ajoute: «Mais certains n’étaient pas contents». Comme Quentin Paillé, qui passait lui aussi à Cognac: «Les 10mn n’étaient pas de trop».

Source: la Charente Libre

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...