Bug du Bac: Fraude au Bac 2011, un élève et un enseignant condamnés à la prison avec sursis

Bug du Bac: Fraude au Bac 2011, un élève et un enseignant condamnés à la prison avec sursis

TAGS : , , ,

Source AFP:

Un professeur et un lycéen d’un établissement privé de Lille ont été condamnés aujourd’hui respectivement à six mois de prison avec sursis et deux mois de prison avec sursis pour fraude au baccalauréat en juin 2011, l’enseignant ayant donné le corrigé de l’épreuve à l’élève.

Une surveillante avait surpris le professeur en train de remettre quelque chose au jeune homme lors de l’épreuve de mercatique (marketing) au lycée Jean-Baptiste de la Salle, pour le bac STG (sciences et technologies de la gestion). Il s’agissait en fait du corrigé, retrouvé parmi les feuilles de brouillon du jeune homme.

A l’audience, fin mai devant le tribunal correctionnel de Lille, l’élève, aujourd’hui âgé de 20 ans, avait expliqué qu’il n’avait rien demandé à son professeur et son avocate avait plaidé qu’il n’y avait pas de preuve que le lycéen ait effectivement utilisé le corrigé.

Le lycéen, parmi les premiers de sa classe, s’est vu interdire de repasser l’épreuve pendant deux ans, mais a déposé un recours contre cette sanction. Le professeur a quant à lui été suspendu et une procédure disciplinaire à son encontre est en cours.

Autres Bugs du Bac:

une épreuve annulée en guyane

100 bacheliers en garde à vue 

soupçon de fuites..dans une épreuve anticipée 

La carte de géo trop petite, on recommence l’épreuve ?

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...