Un couple adultère lapidé à mort au Mali: « on ne discute pas la charia »

Un couple adultère lapidé à mort au Mali: "on ne discute pas la charia"

Barbarie ordinaire au Mali ou l’évidence de l’application de la charia, sans discernement.

Un couple marié a été lapidé à mort pour adultère dans la localité d’Aguelhok, dans le nord-est du Mali, par les islamistes d’Ansar Dine, a-t-on appris auprès du porte-parole de ce groupe allié d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le couple, accusé d’avoir eu des relations extraconjugales, a été exécuté en public dimanche.

« Ces deux personnes étaient mariées et avaient des relations extraconjugales. Nos hommes sur le terrain à Aguelhok ont appliqué la charia »

« Ils sont morts tout de suite. Nous n’avons pas à répondre à des questions portant sur l’application de la charia. »

Profitant de la confusion qui a suivi un coup d’Etat militaire le 22 mars, les islamistes se sont emparés du nord du Mali avec l’aide des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Ansar Dine, rejoint par d’autres groupes islamistes comme Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a ensuite évincé les insurgés touaregs et pris le contrôle de la moitié du territoire avec notamment Gao, Kidal et Tombouctou.

Source Reuters

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...