Résultat du bac en temps réel : gare aux arnaques à la carte bleue !

Résultat du bac en temps réel : gare aux arnaques à la carte bleue !

TAGS : , , , , , ,

Les résultats de la session 2012 du baccalauréat seront consultables en ligne gratuitement à partir du vendredi 6 juillet 2012, à partir de 10h.

Epicureweb.fr affichera votre résultat sur sa page dédiée aux corrigés et aux résultats pour le Bac 2012. Aurez vous une mention ?

Les résultats payants ou gratuits ?

Sachez que la communication des résultats est gratuite car elle provient de données mises à disposition par le service public de l’Education Nationale, via les Rectorats d’académie.

Ne tombez pas dans le piège des sociétés qui vous demandent X euros par CB ou prélèvement sur votre facture de téléphone !

Au prétexte d’un caractère « officiel », souvent habillé par un logo du Ministère de l’Education nationale , des familles, les parents et grand-parents, les bacheliers eux-même, « tombent dans le panneau » donc c’est payant donc c’est sérieux ».

Toute l’astuce consiste à « surfer » sur un contexte psychologique très tendu,  profitant du stress et de l’angoisse des familles! En quelques heures, des milliers de personnes se feront « harponner » et craqueront.

Jouer sur les mots et la crédulité ?

L’arnaque, c’est un détournement de la Loi car ces sociétés argumentent de leur bon droit en vous répondant que la « communication de votre résultat est gratuit » mais ce que l’on vous fait payer, c’est la mise en relation !

En somme, le chemin de la délivrance passe par le portefeuille ! J’ai payé quelque chose de gratuit mais cela fait du bien.

 Bref, on vous attends sur epicureweb.fr, le 6 juillet 2012 !

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...