Résultat du bac en temps réel : gare aux arnaques à la carte bleue !

Résultat du bac en temps réel : gare aux arnaques à la carte bleue !

TAGS : , , , , , ,

Les résultats de la session 2012 du baccalauréat seront consultables en ligne gratuitement à partir du vendredi 6 juillet 2012, à partir de 10h.

Epicureweb.fr affichera votre résultat sur sa page dédiée aux corrigés et aux résultats pour le Bac 2012. Aurez vous une mention ?

Les résultats payants ou gratuits ?

Sachez que la communication des résultats est gratuite car elle provient de données mises à disposition par le service public de l’Education Nationale, via les Rectorats d’académie.

Ne tombez pas dans le piège des sociétés qui vous demandent X euros par CB ou prélèvement sur votre facture de téléphone !

Au prétexte d’un caractère « officiel », souvent habillé par un logo du Ministère de l’Education nationale , des familles, les parents et grand-parents, les bacheliers eux-même, « tombent dans le panneau » donc c’est payant donc c’est sérieux ».

Toute l’astuce consiste à « surfer » sur un contexte psychologique très tendu,  profitant du stress et de l’angoisse des familles! En quelques heures, des milliers de personnes se feront « harponner » et craqueront.

Jouer sur les mots et la crédulité ?

L’arnaque, c’est un détournement de la Loi car ces sociétés argumentent de leur bon droit en vous répondant que la « communication de votre résultat est gratuit » mais ce que l’on vous fait payer, c’est la mise en relation !

En somme, le chemin de la délivrance passe par le portefeuille ! J’ai payé quelque chose de gratuit mais cela fait du bien.

 Bref, on vous attends sur epicureweb.fr, le 6 juillet 2012 !

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Toutes nos interviews



Toutes nos interviewsDepuis le lancement d’EpicureWeb.fr, nous avons conduit de nombreuses interviews. Rencontres régulières avec des personnalités politiques, artistes, bloggueurs, pour...

Rencontre avec Stéphane Fouks...



Rencontre avec Stéphane Fouks à l’ISCPA : « La gestion de crise, c’est la maîtrise de l’image. Celui qui maîtrise l’image maîtrise l’imaginaire. »Hier soir se tenait l’Atelier des Savoirs, à l’ISCPA, école de journalisme du groupe IGS. Les étudiants ont eu...