Olivier Ferrand (PS) passe l’arme à gauche à 42 ans -MAJ-

Olivier Ferrand (PS) passe l'arme à gauche à 42 ans -MAJ-

TAGS :

Olivier Ferrand, député PS tout fraîchement élu, patron du Think Tank de gauche Terra Nova, vient de décéder d’un crise cardiaque à 42 ans.

 

Le Nouvel Obs a compilé le premières réactions dont celle de Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale : « Aujourd’hui, l’Assemblée nationale est en deuil et pleure la disparition d’un tout jeune député apprécié à la fois pour ses grandes qualités humaines et sa remarquable intelligence ».

 

« À sa famille, aux siens, j’adresse mes sincères condoléances et celles de l’Assemblée nationale ».

 

Ancien conseiller de Lionel Jospin et de Romano Prodi, européen convaincu, Olivier Ferrand placait le débat et la confrontation d’idées au centre de son action.

Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a salué un homme « talentueux, enthousiaste et créatif, il faisait partie de cette nouvelle génération qui contribuait à renouveler profondément le débat politique dans notre pays. »

La ministre a « également une pensée émue pour sa femme, sa fille et ses proches », à qui elle adresse mes plus sincères condoléances.

 

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...