Le footballeur Sinama-Pongolle refusé par un club roumain pour cause de couleur de peau !

Le footballeur Sinama-Pongolle refusé par un club roumain pour cause de couleur de peau !

TAGS : , ,

Le joueur français évoluant au Sporting Portugal a été refusé par le club du Steaua Bucarest parce qu’il « est noir », selon les mots du président du club roumain.

Le sulfureux président du club roumain est sur le devant de la scène. Gigi Becali a en effet refusé le Français Florent Sinama-Pongolle pour sa couleur de peau. Proposé au Steaua Bucarest, le joueur du Sporting Portugal, prêté à Saint-Etienne la saison passée, n’évoluera donc pas en Roumanie la saison prochaine. Les termes du président, dans les colonnes d’onlinesport, sont durs : « Il m’a même dit qu’il était chrétien mais il est noir… Et s’il est noir… »

« Un agent me l’a proposé, explique Gigi Becali. Nicolita (ndlr : joueur de Saint-Etienne) m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut mais ce que moi je veux ! ».

Des déclarations qui pourraient néanmoins lui valoir de nouveaux ennuis avec la justice. Becali a été déjà suspendu pour des insultes.

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

TRUMP est un vrai candidat : d...



TRUMP est un vrai candidat : décryptage de Jean-Eric Branaa, spécialiste des USA - Saga USA #1Barack Obama va quitter la présidence des Etats-Unis. Après deux mandats consécutifs, il n’a plus le droit de se...

SAGA MODE : de 1964 à 2015, A...



SAGA MODE : de 1964 à 2015, Adidas de « Supertars » à « Stan Smith »C’est l’automne, le temps est froid, les feuilles tombent… Sortez dans la rue et regardez les pieds des filles…...