Le footballeur Sinama-Pongolle refusé par un club roumain pour cause de couleur de peau !

Le footballeur Sinama-Pongolle refusé par un club roumain pour cause de couleur de peau !

TAGS : , ,

Le joueur français évoluant au Sporting Portugal a été refusé par le club du Steaua Bucarest parce qu’il « est noir », selon les mots du président du club roumain.

Le sulfureux président du club roumain est sur le devant de la scène. Gigi Becali a en effet refusé le Français Florent Sinama-Pongolle pour sa couleur de peau. Proposé au Steaua Bucarest, le joueur du Sporting Portugal, prêté à Saint-Etienne la saison passée, n’évoluera donc pas en Roumanie la saison prochaine. Les termes du président, dans les colonnes d’onlinesport, sont durs : « Il m’a même dit qu’il était chrétien mais il est noir… Et s’il est noir… »

« Un agent me l’a proposé, explique Gigi Becali. Nicolita (ndlr : joueur de Saint-Etienne) m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut mais ce que moi je veux ! ».

Des déclarations qui pourraient néanmoins lui valoir de nouveaux ennuis avec la justice. Becali a été déjà suspendu pour des insultes.

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

NOUVELLE STAR : Elodie Frégé...



NOUVELLE STAR : Elodie Frégé, ses 35 plus belles photosLa Nouvelle Star reprend sur D8… L’occasion de revenir sur la touche fatale du jury, Elodie Frégé. Loin derrière...

Rencontre avec Stéphane Fouks...



Rencontre avec Stéphane Fouks à l’ISCPA : « La gestion de crise, c’est la maîtrise de l’image. Celui qui maîtrise l’image maîtrise l’imaginaire. »Hier soir se tenait l’Atelier des Savoirs, à l’ISCPA, école de journalisme du groupe IGS. Les étudiants ont eu...