JO 2012: le spot originel déclenchait des crises d’épilepsie !

JO 2012: le spot originel déclenchait des crises d'épilepsie !

TAGS : , , ,

Le saviez-vous ?

 

Quant à ce logo, certaines critiques anglais y voyaient, une croix gammée alambiquée, d’autres Lisa Simpson s’accouplant ….bref….de l’humour british très performant dans les coins !

 

 

 

 

Et les spots, clips !

Le lendemain de la diffusion, une organisation sanitaire interpelle le comité d’organisation des JO après de nombreux coups de fil de personnes ayant fait une crise d’épilepsie devant leur poste de télévision. Epilepsy Action s’inquiète publiquement des conséquences de ce clip pour les 23 000 Britanniques souffrant de troubles épileptiques.

« Nous remercions le comité olympique de retirer la séquence animée et nous espérons que cette version ne sera plus diffusée maintenant que l’on sait qu’elle peut être dangereuse pour les personnes photosensibles ».

Les organisateurs des JO ont donc fait marche arrière en réalisant un nouveau clip, beaucoup moins chatoyant que le précédent.

Le spot original à suivre  pour les amateurs de sensations fortes.

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...