Blanche Neige et le Chasseur : critique

Blanche Neige et le Chasseur : critique

TAGS : ,

Alors ça vaut le coup ou pas ? Le casting ça le fait ? Quel acteur tire son épingle du jeu ? Blanche Neige version Le Seigneur des Anneaux, bonne ou mauvaise idée ?

 

Le film sort demain au cinéma, et grâce à notre partenaire MyScreens vous allez déjà savoir à quoi vous attendre pour ne pas être déçu(e)s.

 

En manque d’héroic-fantasy depuis la fin du Seigneur des anneaux et Harry Potter, il était donc temps de trouver une nouvelle icône pouvant guerroyer aux côtés d’un bestiaire fantastique de premier plan. C’est donc à Blanche-Neige qu’incombe cette tâche et l’idée d’orienter le conte dans ces contrées n’est pas forcément absurde.

 

 

Pourtant il faudra attendre un peu pour se prendre au jeu car le film prend son temps pour démarrer au travers d’une longue introduction à la gloire de la méchante reine-sorcière incarnée par la sublime Charlize Theron en roue libre.

Il faudra donc attendre l’arrivée dans la forêt noire et la rencontre avec les nains pour que le rythme prenne et que l’on s’attache à cette aventure.

 

A partir de ce moment là, le film gagne en magie, que ce soit la séquence de cauchemar dans la forêt noire, la rencontre avec un troll jusqu’à l’arrivée dans un sanctuaire où la nature à repris ses droits, le film recèle de nombreuses surprises visuelles qui nous enchanteront.

De la personnalité, c’est justement aux personnages du titre qu’il en manque. Blanche-Neige incarnée par Kristen Stewart n’a ni la beauté éthérée pour rivaliser avec Charlize Theron ni le charisme pour faire un discours guerrier enivrant.

 

 

Son personnage de princesse se révélant du jour au lendemain élue pour regagner son royaume se révèle vite fade et un véritable boulet pour les autres personnages et en particulier pour Chris Hemsworth qui ne fait qu’échanger son marteau de Thor contre une hache.

 

Lire la critique intégrale sur le site de MyScreens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...