Assassin’s Creed III fait sa révolution

Assassin’s Creed III fait sa révolution

TAGS : , ,

Depuis 2007, Ubisoft a tiré le bon numéro avec la saga Assassin’s Creed. Les jeux se vendent par milliers. Cela ne s’arrêtera pas là puisqu’Assassin’s Creed III arrive le 31 octobre prochain. Après le courageux Altaïr Ibn La-Ahad à l’époque des croisades et le charismatique Ezio Auditore Da Firenze à lors de la renaissance italienne, les fans de la saga vont pouvoir interpréter le mystérieux Connor Kenway lors de la révolution américaine.

Il est donc temps de faire le point sur les changements pour cet épisode. Et avec trois ans de travail pour cet épisode, ils sont plutôt nombreux.

 

Pour rappel, Assassin’s Creed raconte l’histoire de l’affrontement entre deux sociétés secrètes : les templiers et les assassins. Le jeu se focalise sur Desmond Miles qui devient un assassin de nos jours et qui a surtout la possibilité de revivre les souvenirs de ses ancêtres par le biais d’une machine appelée l’Animus. Malgré le III accolé au titre, cet épisode est le cinquième dans la chronologie de la saga.

Assassin’s Creed 3 – Trailer d’annonce par GameHope

 

 

LE PITH

Cet épisode se déroulera donc entre 1753 et 1783. Bien longtemps après voir laissé Ezio Auditore à Constantinople dans Assassin’s Creed Revelations.

Le héros se nomme donc Connor Kenway et est le fils d’un père anglais et d’une mère indienne. Son nom indien est d’ailleurs Ratohnaké:ton. Il vit dans un village mohawk sur la frontière américaine (le nom que l’on donnait à l’étendue sauvage non colonisée des Etats-Unis à l’époque).  Ce village sera brulé et cela provoquera en lui une rage qui le poussera à rejoindre les assassins dans leurs combats contre les templiers. Lors de son aventure, il rencontrera George Washington (un personnage central du jeu), Charles Lee et Benjamin Franklin.

 

 

LA ZONE DE JEU

 

La nouvelle zone de jeu s’annonce d’ailleurs immense. On pourra y parcourir les rues de Boston et New York mais aussi toute la zone sauvage entre les deux.

Cette zone serait d’ailleurs une fois et demie plus grande que celle de Rome dans l’épisode Brotherhood. On y trouvera également les villes de Concord et de Lexington ainsi que le village de Connor. Beaucoup d’animaux s’y trouveront. Connor pourra ainsi chasser. Cette nouvelle zone influe sur le gameplay puisque l’assassin pourra maintenant grimper dans les arbres. L’occupation préférée des assassins étant de grimper partout le système d’escalade et de course sur les toits a été améliorée. Il s’appelle le Free Run et permettra des courses plus fluide. Le joueur pourra en effet passer d’un arbre à une fenêtre pour grimper ensuite sur un toit en toute facilité.

 

 

AUTRES NOUVEAUTES

 

Autre grosse nouveauté, et pas des moindres, le joueur pourra prendre part et assister aux grandes batailles de cette époque. Il y aura des missions qui y seront dédiées. Cette nouvelle facette est rendue possible grâce au nouveau moteur du jeu qui permet des animations plus fluides des personnages. Les saisons seront également de la partie et auront un vrai effet sur le gameplay. Les soldats ennemis auront plus de difficultés dans la neige.

 

 

Le système de combat a également été revu. Connor dispose toujours de l’arme fétiche des assassins : la lame secrète. Mais de nouveaux éléments vont enrichir ses attaques : un tomahawk, un pistolet, un couteau ainsi qu’un arc. A noter qu’en combat les cibles ne seront plus verrouillées mais les ennemis seront détectés automatiquement. Les combats promettent donc d’êtres également plus fluides. Connor pourra d’ailleurs attaquer pendant qu’il court.

 

 

Enfin, Ubisoft a annoncé que ce jeu sera beaucoup plus centré sur le personnage de Desmond Miles de nos jours. Il faut dire que dans les opus précédents le pauvre bougre était assez vite mis de côté. A noter que cet épisode devrait être le dernier pour lui puisqu’il bouclera son histoire.

 

Bref, ce nouvel Assassin’s Creed s’annonce passionnant et du niveau d’Assassin’s Creed II qui avait su imposer un gameplay fort réussi. Nous sommes impatients de pouvoir mettre nos mains dessus pour vous confirmer tout cela.

 

Eric  Provot

Du même auteur Black Ops 2, Kid Icarus Uprising, et d’autres dans la rubrique Blogs / Techno.

 


Assassin’s Creed III – Trailer de Gameplay par GameHope

 

 

 

Réagissez


LES PLUS / LES DERNIERS


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d'Epicure pour recevoir toute l'actualité par email.

LES DOSSIERS

Crous de Paris : Forum du loge...



Crous de Paris : Forum du logement 2013 - RDV du 4 au 11 septembreForum du logement 2013 : RDV du 4 au 11 septembre Le Crous de Paris organise du 4 au...

Un Internet responsable pour m...



Un Internet responsable pour mieux communiquerInternet, les outils de messagerie instantanée et les réseaux sociaux ont brouillé les repères entre sphère privée et sphère...